


Isolation combles ouate cellulose soufflée à Saint Brès 34670
L'amélioration de cette maison principale pour répondre aux nouvelles attentes de ses occupants a nécessité notre expertise pour isoler les combles.
Après l'installation de nouveaux spots électriques, d'un système de ventilation hygrorégulé et d'une climatisation réversible par nos collègues électriciens et chauffagistes, nous sommes intervenus pour effectuer l'isolation des combles perdus en ouate de cellulose soufflée.
Préparation du chantier :
Après avoir créé un accès aux combles par la toiture, nous avons installé des capots prévu à cet effet (et non des "pots de fleurs" comme on le voit trop souvent et qui peuvent engendrer de gros problèmes) sur les spots électriques. Les boîtiers électriques repérés et les piges graduées installées, nous avons confectionné les entourages de cheminée (écart au feu) et de trappe d'accès. Cette dernière a reçu un isolant semi-rigide d'une résistance thermique au moins équivalente à celle de la future ouate de cellulose.
Soufflage de la ouate de cellulose :
Sur l'ensemble de la surface du comble et de façon homogène, nous avons installé le matelas de ouate de cellulose à l'aide de notre cardeuse souffleuse. L'épaisseur nécessaire pour obtenir une résistance thermique R=7 avoisine les 35 cm conformément aux indications du certificat ACERMI de l'isolant.
Fin de chantier :
Le soufflage terminé, nous refermons l'accès aux combles, nous rangeons le chantier puis nous vérifions la propreté du lieu de travail avant de remplir les formalités de fin de chantier et prendre congé.
- Découvrez ici les différentes isolations
- Demander un devis ici
- Lien vers le site ACERMI pour vérifier la certification des isolants
Merci à notre client pour ses compliments spontanés
"je vous remercie pour votre travail et pour votre suivi de chantier"