
Isolation combles Gard et plancher technique - Nimes 30000 30900
Lors de notre entretien, notre client a exprimé le souhait de pouvoir stocker des affaires dans son comble sans détériorer sa nouvelle isolation.
Un plancher technique a été créé afin de pouvoir conserver l'usage de ce volume et permettre le stockage d'éléments insensibles aux variations de température et aux contraintes de cet environnement.
En général, un plancher technique n'est pas installé sur la totalité de la surface du comble : les parties avec la plus grande hauteur sont à privilégier (sous faîtage notamment) au détriment des bas de pente.
L'installation de ce genre d'ouvrage nécessite une connaissance particulière de la capacité du sol du comble à supporter ce plancher et les éléments qui y seront stockés : certaines configurations ne le permettent pas.
Lors de l'étude, les matériaux doivent être choisis de façon réfléchie et leur mise en oeuvre doit s'effectuer dans le respect des règles en vigueur et des prescriptions techniques des fabricants (épaisseurs, réservations, lames d'air...).
Le non-respect de certaines disposition peut entraîner la dégradation prématurée du plancher et de l'isolant.
S'il n'est pas utile de créer de la surface de stockage, seul un passage technique peut être envisagé. Il peut permettre d'accéder par exemple à une fenêtre de toit, un conduit de cheminée, un système de ventilation, des boites de dérivation électrique ou tout simplement permettre la vérification de votre toiture par l'intérieur.
L'isolant se trouve ainsi préservé de l'écrasement dû à la circulation et cela jouera directement sur sa durée de vie.
Dans certains cas, les planchers techniques et les passages techniques peuvent être associés pour ne pas condamner certaines zones.
Monsieur S. a apprécié nos conseils et notre professionnalisme
Réactivité à la demande, connaissance de son métier