


Isolation des murs par l'extérieur ITE à Nimes 30
Cette maison construite avant l'apparition des règlementations thermiques et avant les augmentations successives de l'énergie nécessitait une rénovation thermique importante notamment au niveau des murs.
Structurellement bien bâtie avec des matériaux de l’époque (parpaings pleins fabriqués sur chantier), ce logement fait peau neuve grâce à notre procédé d’isolation des murs par l’extérieur.
Ce système permet au logement d’être parfaitement isolé tout en lui permettant de « respirer » : contrairement à d’autres systèmes, l’humidité n’est pas bloquée dans le mur.
L’isolation de résistance thermique R=3,75 certifiée par l’ACERMI est recouvert d’un bardage à aspect texturé ressemblant à du bois mais composé de lames de ciment à fibre cellulosique. Ce revêtement permet un chantier propre et durable. Il résiste aux séismes, aux intempéries, aux termites, aux rongeurs, aux moisissures.
Son classement A2 S1 D0 en fait un matériau résistant au feu.
Il résiste aux chocs, il est imputrescible, ne gonfle pas, ne se fissure pas et ne change pas de couleur (ne grise pas comme le bois).
Parmi les 15 couleurs standards disponibles (toutes les couleurs sont disponibles en commande spéciale), pour personnaliser leur maison, nos clients ont choisi d’allier la couleur « ivoire » et la couleur « clay » en faisant 2 faces d’une couleur et 2 autres différentes.